Réglement 2016

« L’ANETO Sports Trail de la Haute Bigorre 2016 »
Organisation :
L’ANETO Sports Trail de la Haute Bigorre est une course pédestre de pleine nature sur sentiers et chemins de montagne , organisée par « L’Association Course Nature en Haute Bigorre »
Epreuves :
La date de la course est le samedi 11 juin 2016 , sur la commune de la vallée de Campan .
Départ donné à 7h00 du matin à Campan .
L’ANETO Sports Trail de la Haute Bigorre se déroule sous 2 formules :
– Course individuelle sur une boucle de 47.3 km et 3260 m de dénivelé positif environ.
– Course en relais de 3 coureurs , premier relais Campan / Payolle 18 km et 1380 D+ , second relais Payolle / Artigues 12.9 km et 920 D+ et troisième relais Artigues / Campan 16.6 km et 960 D+ .
Modalités et conditions d’inscriptions :
Les inscriptions commenceront le vendredi 1 janvier 2016.
La date limite des inscriptions est fixée au 1 juin 2016.
Aucune inscription le jour de la course.
Les inscriptions se feront uniquement par internet, via le site d’inscription de la course : www.pyreneeschrono.fr.
Les inscriptions sont limitées à : 250 coureurs individuel et 80 équipes relais .
Prix des inscriptions :
Course individuelle : 30 €
Course en équipe relais : 45 € .
Le paiement et l’envoi du certificat médical se feront directement lors de l’inscription sur Internet : paiement en ligne et téléchargement en ligne de la licence recto-verso ou du certificat médical daté de moins de 1 an. L’organisation validera l’inscription uniquement lorsque celle-ci sera complète. Les inscriptions se feront dans l’ordre des dossiers complets.
Le dossier devra être complet avant la date limite d’inscription. A défaut de réception dans ces délais, l’inscription du concurrent sera annulée dès le lendemain de la date limite d’inscription et ceci sans remboursement.
Une fois les quotas d’inscription atteints, les inscriptions seront placées en liste d’attente avec priorité aux inscriptions complètes.
Il revient à chacun de vérifier sa présence sur la liste des participants validés sur le site www.pyreneeschrono.fr.
Les dossards seront disponibles à partir du 15 Mai 2016 au Magasin ANETO Sports à BEAUDEAN . Les concurrents devront prévoir une pièce d’identité avec photo à présenter pour la retrait de leur dossard. Seulement pour le relais, l’un des relayeurs pourra retirer le dossard pour son équipe sur présentation d’une pièce d’identité. Il est INTERDIT de donner son dossard à toute personne n’ayant pas eu son inscription validée par l’organisateur.
A la remise du dossard, une dotation est remise à chaque coureur.
Le samedi 11 juin 2016 à partir de 5h30 au CCAS EDF de Campan , retrait des derniers dossards pour les personnes n’ayant pas récupérés leur dossard au magasin ANETO Sports .
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Seule l’organisation peut procéder à un remplacement . Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à
ce type de situation.
Annulation d’une inscription – Conditions de remplacement :
Toute demande d’annulation d’inscription doit être faite par courriel à l’adresse suivante :
inscription@pyreneeschrono.com avant le 15 mai 2016 , en présentant par mail un certificat médical indiquant votre incapacité à participer à la course . Aucun remboursement après le 15 mai 2016 .
Les demandes seront traitées en juillet directement par l’association CNHB .
Les remboursements seront de 25 euros pour les coureurs individuels et 40 euros pour les équipes relais .
Il est possible de proposer un remplaçant jusqu’au 15 mai , sous condition d’envoyer un mail avec l’ensemble des éléments (nom, prénom, sexe, date de naissance, adresse, téléphone, mail, nom et tel du contact d’urgence) y compris le certificat médical de non contre-indication..
En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc…) aucun remboursement ne sera effectué.

Conditions de participation :
Il est INTERDIT à toute personne de moins de 20 ans révolus au 31/12/2016 de s’inscrire.
Les inscriptions seront accompagnées obligatoirement :
– d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation .
– ou d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document
ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contreindication à la pratique de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre
l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
Aucun autre document ne sera accepté.
Matériel :
Conseillé :
bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping .
Obligatoire :
– gobelet personnel (éco-tasse) pour boire aux ravitaillements .
– réserve d’eau 1 litre minimum + réserve alimentaire veste de pluie .
– téléphone portable en état de fonctionnement. Les n° de téléphones des Secours et de l’organisation seront indiqués sur les dossards .
– couverture de survie, sifflet.
Le dossard est disposé sur la poitrine, le ventre ou la jambe, mais impérativement sur la face avant du coureur, afin d’être visible en permanence et en totalité pendant toute la course et permettre facilement l’enregistrement par les bénévoles aux points de contrôles. Le port de ce dossard sur le sac n’est pas autorisé.
Heures de départ , délais et barrières horaires :
Départ le samedi 11 juin à 7h00 du matin pour l’ensemble des concurrents (individuels et relais) à CAMPAN . Infos à suivre sur la course sur le site internet de l’association : www.association-cnhb.com
Barrières horaires uniquement pour les coureurs individuels : Payolle 11h00 et Artigues 13h30 .
Tout coureur mis hors course aux barrières horaires se verra retirer son dossard et ne sera pas autorisé à poursuivre son parcours .

Abandon :
Un coureur qui abandonne , le fera sur un point relais , soit sur Payolle soit sur Artigues . Il doit alors impérativement prévenir le chronometreur qui lui retirera son dossard .
Le rapatriement sera décidé avec le chef de poste et le PC course et navette .
Postes de contrôle et de ravitaillement :
Les ravitaillements « liquide et solide » à Payolle et Artigues seront approvisionnés en eau plate, eau gazeuse, coca , bananes , pain , saucisson , pâté , tuc , fromage , chocolat .
Les ravitaillements « liquide » Ordincede , les Esclozes et Niclade ne comporteront que de l’eau plate, Coca et barres énergétiques .
Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui sont nécessaires pour rallier le point de ravitaillement suivant.
Les concurrents pourront bénéficier d’une aide extérieure uniquement dans les zones de ravitaillements  » liquide et solide  » de Payolle et Artigues .
Sécurité et Assistance médicale :
En cas d’accident d’un concurrent , chacun devra prévenir le PC course au plus vite et porter secours à la victime . Le numéro des secours est inscrit sur le dossard .
Modification du parcours, arrêt de la course :
L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis.En cas de conditions météo défavorables, le départ peut être reporté voire la course annulée.
Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve .
Arrivées et récompenses :
La remise des prix des prix aura lieu le samedi 11 juillet à 16h30 sur la zone d’arrivée à Campan .
Seront récompensés en individuel :
Les 5 premiers scratch hommes et femmes .
Les premiers du classement hommes et femmes par chaque catégories .
Seront récompensés en équipe relais :
Les 3 premieres equipes hommes, femmes et mixte .

Assurances :
Individuelle accident : il incombe à chaque participant d’être assuré personnellement par une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321-4 du Code du Sport).
Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
Droit à l’image :
Le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toutes photos, images ou vidéos le représentant.
Les coureurs renoncent à tout recours à l’encontre de l’organisation à ce sujet.
Comportement de course :
RESPECT DE LA NATURE : pas de déchet jeté au sol et ne pas effrayer les animaux en liberté.
RESPECT DES BENEVOLES .
RESPECT DU BALISAGE .
Porter assistance à tout concurrent blessé ou en difficulté.
Interdit d’être ravitaillé en dehors des zones de ravitaillement de Payolle et d’Artigues.
Acceptation du règlement :
Avec son inscription, le participant :
– accepte sans aucune réserve le présent règlement et l’éthique de course,
– s’engage à suivre le parcours prévu (présence de contrôleurs sur certains points),
– s’engage à remettre son dossard en cas d’abandon à un signaleur.
Tout manquement à l’une de ces règles entraînera une pénalité de temps ou la mise hors course du participant sur décision de l’organisation.
www.association-cnhb.com